Catégorie Mots-clés  
Accueil > Ostéogolf > Notre méthode > Le concept Ostéogolf
Le concept Ostéogolf
La biomécanique humaine appliquée au golf consiste à analyser les mouvements et les forces des différentes parties du corps lors du swing. Ils doivent respecter les lois de la biomécanique d’un lancer bras cassé.

Elle permet :
- de repérer et traiter les articulations en restriction de mobilité
- de détecter et normaliser les déséquilibres musculaires perturbant le swing : renforcer les muscles faibles, étirer ceux rétractés, améliorer leur coordination
- de corriger si nécessaire après étude les appuis au sol modifiant la posture, la stabilité et l'équilibre du corps lors du swing,
- la correction durable de la posture devant la balle.

La méthode OstéoGolf® est le fruit de nombreuses années passées au service de sportifs, elle regroupe les compétences de professionnels expérimentés (ostéopathe, podologue, posturologue, kinésithérapeute, médecin, enseignant…)

L'approche OstéoGolf® : c'est déterminer le swing et la préparation physique les plus adaptés à votre morphologie en se basant sur le plan de travail suivant :

Analyse biomécanique du swing corrélée aux tests et diagnostics physiques puis stratégie thérapeutique et programme d'exercices de musculation,assouplissement et équilibre personnalisé en fonction de l'étude . Suivi jusqu'à obtention des résultats.