Catégorie Mots-clés  
Accueil > Ostéogolf > Notre méthode > Solutions physiques et traitements
Solutions physiques et traitements

Ostéopathie
Corrections des blocages limitant le swing

Posturothérapie
Corrections des dysfonctions des capteurs posturaux avec orthoptie et lunettes à prismes pour les yeux, semelles posturologiques pour les pieds, soins dentaires et port de gouttières pour les dents, traitement des cicatrices pour la peau …

Podologie et pédicurie
Réalisation de semelles spéciales golf pour améliorer vos appuis tout au long du swing et traitement de la peau et des ongles de vos pieds pour améliorer vos sensations.

Reprogrammation musculaire
Renforcement musculaire des muscles faibles avec ou sans appareils spécifiques, avec ou sans charge.
Gymnastique traditionnelle et musculation intelligente avec outils d'entraînement de golf : Home Swing Trainer
Vibrotonie Plaque Vibrante DKN
Stretching, Étirements Myofasciaux et Cellu M6 ENDERMOLAB de LPG sur les muscles rétractés diminuant l'amplitude du geste et limitant le swing.
Proprioception : améliorer les sensations des différentes parties de votre corps dans l'espace et votre équilibre

Coordination Musculaire et synchronisation des mouvements avec le Huber de LPG.
Méthode Pilates
:

La méthode Pilates comprend un ensemble de mouvements et d’exercices qui ont été conçus par Joseph Pilates. Grâce à un entraînement spécifique, on tonifie les muscles et assure l’équilibre musculaire autour des articulations. On gagne ainsi en souplesse, en mobilité et en stabilité. La méthode favorise également une connaissance approfondie du fonctionnement du corps et une meilleure coordination.

La posture, l’alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l’exécution de chaque mouvement constituent la base de la base de la technique.

Tous ces bienfaits contribuent a prévenir la répétition des blessures et à réduire les douleurs chroniques. La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.
 
Cette méthode se pratique au sol ainsi que sur quatre appareils dont le principal, le REFORMER, est constitué d’un cadre qui a le format d’un lit, muni d’un plateau coulissant, de poulies et d’autres accessoires. Des ressorts permettent d’ajuster le tout à des tensions plus ou  moins grandes. Le recours aux ressorts a l’avantage d’offrir une résistance contrôlable ainsi qu’une assistance au mouvement. Ce procédé est moins exigeant pour les ligaments et les tendons. Grâce a la polyvalence des appareils, on peut y pratiquer des centaines d’exercices différents.

Ces différents soins et exercices sont associés ou isolés en fonction de la problématique de chacun. Le bilan permet de ressortir les forces et faiblesses de chacun et de développer un travail personnalisé avec la possibilité de se faire coacher.